comment 0

Représenter votre entreprise sur le monde du web

L’intérêt de posséder un site internet est principalement de vendre ses produits. C’est un excellent moyen de se faire connaître sur la Toile en parlant des produits ou des prestations disponibles dans le magasin. Dans la majorité des cas, tout internaute pourra directement commander ses produits. Mais lorsqu’on parle de vitrine web, il s’agit d’une version en ligne de l’entreprise qui sert juste d’exposition. C’est donc uniquement une page pour recueillir des informations importantes. Cette vitrine est donc simple, et ne sollicite pas trop de travail lors de la création. Ce type de site convient donc moins aux e-commerçants qu’aux autres vendeurs disposant d’un local.

L’intérêt du concept des vitrines web

La vitrine web n’offre donc qu’une interactivité limitée. Pourtant, elle doit permettre au client d’adhérer à une offre. Sur l’interface, ce dernier pourra trouver les coordonnées de l’entreprise et des informations annexes. L’intérêt de celle-ci est donc exclusivement d’assurer une présence web. Mais il n’est pas encore aisé de le construire. C’est donc un travail assez conséquent pour les concepteurs. Certains se spécialisent dans ce domaine à l’instar de www.creativ-internet.com. Ces agences disposent d’une assez grande expérience pour optimiser le site. En effet le référencement est un critère important pour assurer votre présence virtuelle. Avec les nombreuses pages mise en ligne en ce moment, il devient plus complexe donc de rendre visible un site. La grande majorité des internautes utilisent également Google pour trouver des produits ou des informations. Ce dernier modifie constamment son intelligence artificielle pour les tris de site. Il est impossible en effet de répertorier les sites sur une seule page. Seuls les meilleurs, c’est-à-dire ceux qui bénéficient d’une bonne optimisation SEO, gagnent donc les premières places sur les résultats de recherche. Il est donc impératif de procéder à une refonte si votre site est archaïque.

La refonte impérative de site web

Il y a plusieurs bonnes raisons de procéder à une refonte. D’abord, le design adaptatif n’est plus d’actualité. Ce système suppose la création d’un site principal qui s’affichera sur le desktop. À côté, il y aura donc des sites alternatifs qui vont servir pour la connexion mobile. L’inconvénient réside dans le fait qu’il faut autant de sites alternatifs que d’appareils mobiles de connexion. À la longue, en créer devient un travail fastidieux, et aussi les maintenir. Les gens font donc une refonte vers une version plus moderne. Il y a dans ce cas deux choix : le mobil first et le responsive design. Dans ce second cas, non seulement cela apporte un plus en matière d’interactivité, mais, le site devient plus visible. Avant de procéder à une refonte, il est important d’effectuer un audit du site. Il est déconseillé de ne pas effectuer une telle analyse afin de détecter les points à améliorer. D’ailleurs, les agences de création de sites web vous proposeront toujours un audit. Après seulement, elles vous proposeront des solutions mieux adaptées. Elles établiront donc un plan marketing en bonne et due forme. Qui plus est, rien ne vaut un travail de pro.

Leave a Reply