comment 0

Les principales tendances web design en 2017

Savez-vous qu’un design simple et responsive est important pour que votre site ait le succès qu’il mérite ? Cet article va vous expliquer quelles sont les tendances du web design pour l’année 2017.

Miser sur un design simple pour réussir

Pour les professionnels du secteur comme snabb.ca, il est important de suivre les tendances du web en matière de design. Selon les dernières estimations, plus de 90% de la population canadienne utiliserait Internet quotidiennement et si on souhaite attirer leur attention, il faut arriver en tête des résultats affichés par les moteurs de recherche. Justement, la page d’accueil de Google constitue une référence en matière de simplicité. Sur la home page de la firme américaine, on trouve son logo, le champ dédié à la recherche et quelques onglets supplémentaires. Aujourd’hui, beaucoup de grandes marques se sont inspirées du géant américain et mettent en avant les informations essentielles pour que les internautes trouvent rapidement ce qu’ils recherchent. Cette tendance à la simplification se poursuit aussi au niveau du contenu. L’objectif consiste à focaliser l’attention des visiteurs sur un seul message et une image unique.

Proposer un contenu adapté aux appareils mobiles

D’après un rapport publié par le CEFRIO, environ 90% des Québécois se servent d’un appareil mobile pour se connecter à Internet. Dans ce contexte, il est primordial d’adapter l’affichage d’un site web à la taille des écrans. En plus de nuire au confort de lecture, une mauvaise présentation ruinerait aussi la réputation d’une entreprise. Par ailleurs, l’algorithme utilisé par Google déclasse les sites qui ne sont pas « mobile-friendly ».

Parallèlement à l’adoption d’un design adaptatif et les efforts destinés à optimiser le chargement des pages, il faut aussi proposer un contenu alléchant pour les mobinautes. Le succès mondial du jeu « Pokémon Go » démontre que les utilisateurs apprécient la réalité augmentée et de nombreux constructeurs proposent des applications en ce sens. L’adoption de la réalité virtuelle commence aussi à s’accélérer. Enfin, le podcasting constitue une tendance durable et une valeur sûre.

Leave a Reply