comment 0

Ordinateur : l’informatique reconditionnée a le vent en poupe !

L’informatique est un domaine d’aujourd’hui et de demain qui prend de plus en plus de place au sein de nos vie. Il est nécessaire, au vu des nombreux progrès réalisés dans le domaine, de régulièrement renouveler son matériel informatique. Que deviennent les anciennes pièces ? Comment le renouveler à moindre coût ?

Certaines pièces sont aussi performantes d’occasion que neuves !

Dans un premier temps, il est nécessaire de rappeler que certaines pièces d’un ordinateur par exemple ont une durée de vie tellement longue qu’il ne faut en aucun cas avoir peur de les acheter d’occasion. De nombreuses personnes sont réticentes par rapport à l’achat de pièces d’occasion informatique par peur d’un usage déjà trop élevé, d’une pièce qui va bientôt casser ou être obsolète. Si nous prenons l’exemple d’une des pièces clés d’un ordinateur, la mémoire RAM, on peut remarquer qu’un changement de technologie à ce niveau est relativement rare et qu’une pièce de ce type est souvent garantie à vie. Quand vous achetez une pièce informatique d’occasion, si le vendeur vous fournit la facture d’achat d’une RAM par exemple, la garantie s’étendra à votre usage et vous pourrez vous en servir : ainsi plus aucune mauvaise surprise ne vous arrivera.

Renseignez-vous sur les pièces que vous voulez acheter

Par ailleurs, si nous étudions l’exempte des disques durs, il est possible de savoir combien de temps il a été utilisé en fonctionnement. Sachant qu’un disque dur a une moyenne de vie de 5 à 7 ans, vous pourrez savoir combien de temps vous pourrez encore vous en servir sans risques.

Un marché en plein essor depuis plusieurs années

Le marché de l’ordinateur à la Réunion prend ainsi de plus en plus d’ampleur chaque année jusqu’à exploser récemment : les économies que vous pouvez réaliser à l’aide de ce marché sont énormes ! Par ailleurs, la durée de vie des composants achetés reste tout à fait raisonnable ce qui explique pourquoi l’informatique reconditionnée fonctionne si bien. Ce marché est énormément exploité par des entreprises rachetant votre matériel d’occasion pour le reconditionner et le revendre généralement avec une garantie de sa part de 3 à 6 mois.

Leave a Reply