comment 0

Marketing : les techniques décalées pour promouvoir son activité

Vous souhaitez faire connaître votre activité ? L’humour est souvent le meilleur moyen de marquer les esprits tout en faisant passer son message. Voici 4 techniques qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.

1. Misez sur une action de street marketing originale

La distribution de flyers est un classique de la promotion, cependant le taux de retour est seulement de 1 pour 1000. Pour augmenter ce rendement, mieux vaut donc cibler son public et tenter de marquer les esprits à travers une action décalée. Avec un peu de chance, elle se retrouvera sur les réseaux sociaux ou dans la presse !

Voici un exemple pour vous inspirer : une école de dressage a eu l’idée géniale de disséminer des vieilles chaussures remplies de biscuits pour chiens dans de nombreux parcs de leur ville afin de faire passer leur carte de visite aux propriétaires canins…

2. Faites appel à une mascotte ou à un homme-sandwich

Ce mode de promotion est encore assez peu utilisé en France. Pourtant, il permet d’attirer l’œil des passants et de susciter facilement de nombreuses photos ! Un large choix de mascottes professionnelles est disponibles dans les magasins spécialisés tels que www.planete-mascottes.com. Facile à mettre en place, il s’agira surtout de sélectionner la mascotte qui décrit le mieux votre activité tout en faisant sourire les passants…

3. Surfez sur les modes internet

Internet et les réseaux sociaux regorgent de modes plus ou moins virales. Vous avez probablement aperçu au moins une fois la vidéo d’employés ayant réalisé leur propre « Lipdub », « Harlem Shake » ou bien plus récemment « Mannequin Challenge ». Mais attention, il faut être réactif pour réaliser ce type de vidéos. Les modes passent vite !

4. Créez une publicité interactive

Pour augmenter l’impact d’un panneau ou d’un encart publicitaire, rien de tel que de le rendre interactif. Il n’y a aucune limite à votre créativité, faites par exemple comme cette société qui s’est servi de la végétation située autour du panneau publicitaire pour promouvoir la qualité de ses rasoirs !

Leave a Reply