comment 0

Comment avoir une bonne visibilité sur le net ?

Avoir de la visibilité sur internet ne s’improvise pas !

Il faut tout de suite casser une idée reçue : être dans les premières places des résultats de recherche, ça se mérite. Il faut du travail, il faut du temps, il faut de la stratégie, tout cela se retrouve en partie dans ce qui est appelé le référencement. Il est nécessaire de travailler le référencement de tout site internet petit à petit et de différentes manières de façon à actionner plusieurs leviers qui apporteront chacun un petit plus de visibilité. Parmi ces leviers d’acquisition, il y en a un qui est encore à ce jour trop sous-estimé, c’est le référencement de proximité, localisé.

Par exemple, en quoi un artisan de l’Isère devrait se positionner sur les résultats nationaux ? Quel est son intérêt à chercher de la concurrence à l’autre bout de la France quand 90 % de sa clientèle est à moins de 100 km de sa commune ? Le référencement de cet artisan, et donc la visibilité sur internet, seraient tellement plus efficaces, rapides et faciles à mettre en place en se concentrant d’abord sur cette zone géographique ciblée. C’est pourquoi quelques agences proposent d’améliorer votre présence via le référencement de votre site web à Grenoble et ses alentours.

Avec ce travail pointilleux (mais efficace) plus de clients arrivent

Beaucoup plus de visibilité assez facilement. Beaucoup plus de clients rapidement. Beaucoup plus de visibilité tout domaine confondu. A partir de là, seulement, il sera intéressant ou non d’aller chercher la concurrence à un niveau plus grand, peut-être régional et national, mais pas avant. Cette visibilité, c’est un peu le Saint Graal, mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que tous les leviers d’acquisition doivent être utilisés. Ainsi, il faut penser à faire parler de soi sur les réseaux sociaux, sur les vidéos avec YouTube par exemple, sur les encarts publicitaires, etc.

Leave a Reply