comment 0

Bien choisir son nom de domaine

Aujourd’hui, quelle que soit son activité, il est indispensable d’avoir une présence sur internet. Il sera en effet nécessaire de disposer d’un site web et de le faire référencer afin de pouvoir bénéficier d’une bonne visibilité, pour que les futurs clients ou prospects soient en mesure de trouver l’entreprise de manière spontanée. Et cette démarche commence par la recherche d’un nom de domaine, qu’il faudra choisir, et bien évidemment réserver pour y héberger son site. Ce choix requiert de l’attention, car il ne s’agira pas d’en changer en cours de route. Une fois votre site installé sur un nom de domaine, il sera complexe de choisir un nouveau NDD.

Quel nom de domaine choisir ?

En premier lieu, on va donc déterminer le fameux nom de domaine, en fonction de sa marque, ou de son activité. Plusieurs stratégies peuvent s’offrir à vous. Il sera possible bien sûr d’opter pour le nom de votre marque ou de votre entreprise, pour axer la communication sur l’aspect branding. Mais on peut également se baser plutôt sur le nom de son service ou du produit que l’on va proposer, afin de pouvoir disposer de ce que l’on appelle un EMD ou « exact match domain », décision qui peut se prendre dans une logique liée au référencement du site web.

La marche à suivre pour réserver

Comment déposer un nom de domaine ? Cela se fait très simplement en se mettant en contact avec un hébergeur, comme PHPNET par exemple. Ce sont des entreprises qui sont mandatées pour vous proposer le nom de domaine souhaité, à condition bien sûr que celui-ci soit disponible. Votre hébergeur pourra vous permettre de vérifier sa disponibilité dans un premier temps. Une fois cette étape passée, vous aurez la possibilité de réserver le nom de domaine, et de faire héberger votre site et ses données.

Leave a Reply